Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Parenthèse Enchantée
2 juin 2010

Mito !

Cela va faire 7 ans qu'ils sont mariés .... Des enfants, beaucoup à leur actif !
Des dettes encore plus, et toujours cet incroyable train de vie !
Évidemment je l'avoue tout de suite, il y a beaucoup de jalousie dans mes propos, mais là n'est pas le sujet, j'ai juste envie de baver, ce blog est fait pour ça !
Des dettes donc, un boulot ? Comment dire, faudrait déjà voir à finir ses  études !!
Non je suis mauvaise langue ! Elle oui, un bac en poche, et elle intègre une "grande" école de commerce, payée par tonton, enfin début des dettes ! Et elle est tellement douée, que avant même la fin de ses études, il manquait un an, elle est partie bosser avec une copine dans un "grand" hôtel ! Donc de diplôme nenni ! et puis du "grand" hôtel on suis sa copine, qui n'en est plus une, forcément, elle nous a trompé, et on se retrouve dans un autre "grand hôtel". Mais voilà, un premier bébé, un deuxième, un peu de congé parental, et on psychote .... Je ne retrouverais pas mon poste, cette conne qui était sous moi, me l'a pris, je ne pourrais jamais y retourner !
On déménage ! ......????? Ah oui ,comme ça ?
Mon mari a obtenu une mutation, il va devenir cadre, en plus on part en province, on aura une maison, un chien, ce sera la vraie vie de la petite maison dans la prairie !!!
Mouais !

Et petit mari dans tout ça ?
Et bien lui, il a son bac en poche, il commence un BEP force de vente, oui c'est comme ça que ça s'appelait dans le temps ! force de vente ! Le mec avec un coup de poing pour te vendre tout et sutout n'importe quoi !! Donc lui pareil jamais fini le BEP, non les filles c'est bien plus marrant !!
Alors c'est pas grave on va tenter  euh, prof tiens voilà une super idée ! Bon non trop fort pour toi, enfin non, faut juste bosser un peu quoi ! Ah on t'avait pas dit ?!! Pauv' chou !
Alors oui, tu vas aller bosser dans ton truc pour la ville. Une mutation ? quelle chance ! Enfin y a un poste et comme elle veut absolument partir .... Dans le paquet bonnes raisons, je mets aussi l'éloigner de toutes ses "aventures" ? Non parce que le côté dettes je comprends, c'est vrai le congé parental, ça gagne pas fort, il suffit d'aller voir sur le site de la CAF, donc démissionner pour cause de mutation de conjoint, bah forcément, tu touche ton chômage !!! Comment ça personne ne l'a vu venir celle là ? Naïfs !

Le problème, c'est que ça ne passe pas du tout avec le nouveau chef, et que en guise de promotion, tu ne vas pas devenir cadre, mais chômeur, enfin sauf si tu acceptes une nouvelle mutation !!
Sauf que entre temps elle a monté une super affaire qui marche du tonnerre, tellement elle est forte tellement elle a toujours raison et tellement sa vie est tellement géniale !!!
Donc bloqué ! Re-chômage !

Et qu'est-ce qu'on fait quand tout bat de l'aile et que l'on est fauché comme les blés ? A part emprunter des sous à droite à gauche, faire remplir son caddie par frangins et copains, et vider les comptes en banque de ses enfants ? Et bien un autre gamin ! a non deux !!
Quand la nature s'acharne !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Parenthèse Enchantée
Publicité
Publicité