Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Parenthèse Enchantée
2 juillet 2010

Parents

Trop dur pour toi, tu es bête, tu ne comprends rien, laisse moi faire, mais t'as encore plein de boutons, et avec ton appareil !, tu devrais maigrir un peu .....
Je m'arrête là, je crois qu'on a compris !
La critique, le rabaissement, encore et toujours !
Mon père est le champion pour ce jeun là !

J'en ai terriblement souffert, et je n'en suis pas encore guérie !
Comment se retrouver, avoir confiance en soi ?
Ce matin j'ai touché un gars en bagnole qui m'a grillé le céder le passage, je me suis énervée tout de suite ...
je ne sais pas garder mon calme, je suis pareille avec mes enfants, et après je me conspue.
Mais le mieux, c'est que je me prend des critiques en permanence sur l'éducation de mes enfants ...
il y en a qui doivent se marrer, moi qui les ai jugé sans pitié quand ils avaient une faille dans leur éducation !!
Et moi qu'ai-je ? Une gamine super intelligente, qui nous fait tourner en bourrique, et un mec qui a tellement peur d'être un père fouettard, qu'il essaie toujours de négocier !
Résultat, entre les critiques de mon père et le laissé aller du père de mes enfants, je ne sais même plus qui je suis ... L'ai-je jamais su ?

Cette année, les grands-parents sont privés de grandes vacances avec leurs petits enfants, je n'irais pas en famille complète, non, ce n'est plus possible, car sinon, super chéri va finir par péter un câble ...
Il est tellement sympa mon homme qu'il ne dit rien, il essaie toujours de faire plaisir à tout le monde, comme  au boulot ....
Sauf que là, j'ai quand même sentie, que le paternel il était vexé .... L'année dernière il n'a pas arrêté de critiquer, de dénigrer, de railler avec ses potes, "ah les petits enfants ! quelle plaie, ils nous fatiguent, ils font trop de bruit" .....
Sauf qu' à force d'être critiquée, bibi, elle en a marre .... Bah oui c'est ce que tu crois, on ne peut rien me dire, je sis égocentrique, je laisse mes enfants tout faire, et surtout n'importe quoi ! Libre à toi de le penser ....
Mais ne vient pas pleurer que tu ne verras pas tes petits enfants grandir ! en tout cas moins souvent !

Et du coup cet après-m', bureau des pleurs ouverts j'écoute ?
maman !
Non mais c'est quoi cette discussion avec ton père, vous ne voulez plus venir en vacances, vous n'accepter aucune critique, reconnaissez que surtout ton mari, vous êtes toujours en train de céder à leur caprices, un enfant de 19 mois qui te tape, c'est inadmissible, moi vous avez essayé, et vous n'avez jamais recommencer (sous-entendu, vous vous êtes pris une telle dérouillée...), votre grande elle est très mignonne, mais elle est en train d'avoir tout ce qu'elle veut, comment ça va être à l'adolescence.

J'ai rassurée la mère, mais critiquer mon père, car qui aurait envie de venir passer des vacances, pour se faire descendre en flèche en permanence, ou juste avoir un regard inquisiteur et désapprobateur ?
j'ai essayé de m'expliquer, mais j'ai un peu pleuré, et je déteste ça, car je me sens dans mon droit, j'en ai marre d'avoir toujours tort, je veux que mes parents comprennent que je suis une adulte, et un parent, que je ne suis pas parfaite, et que contrairement à eux, je me pose de vraies question quand à cette éducation "je passe en force" qui ne me correspond pas totalement !

j'ai remis l'accent sur le fait qu'on ne venais pas tous les 4 pour que ce soit des vacances pour tout le monde, que je viendrais mais toute seule avec les enfants, que ce n'était pas à cause de maman, mais que papa à faire sa loi tout le temps, allait finir par se retrouver tout seul, et que la critique familiale, ça me saoulait grave !
Moi la première je suis très critique, et j'en souffre à fond !
Et en me confiant à mes parents, qu'ai-je obtenu ? à chaque fois ça se retourne contre moi ... Mon homme a raison , il faut garder ses distance, car vu le regard critique de mon père, c'est systématiquement un retour de bâton qui m'attends  ! Je m'épanche un fois, et Pam, la fois d'après tu peux être sûr que ça se retournera contre moi ! Ta fille qui s'est faite virée de sa classe, jamais je n'ai eu ça avec vous, et la psychologue que vous aviez vu soi-disant pour bien la préparer à l'arrivée du bébé, et bien maintenant (vu que ça n'a pas marché), vous devriez peut-être y retourner ?
Comment puis-je être parfaite ? comment puis je juste avoir confiance en moi ? je suis si sensible, et si dure à la fois .... Mais avec des parents toujours sévères, toujours dans le non, toujours à me dénigrer, comment faire autrement ? Comment réussir à élever des enfants, correctement , les 2 ont de la violence à sortir, et le CMP est plein, pas de RDV avant Septembre .... comment peut-on laisser des gens avec leurs enfants, dans une telle souffrance ?
Je suis paralysée, je n'ai pas la vie rêver que j'espérais, je ne sis pas à la hauteur, je ne fais rien  de ce que je voulais, rien comme je veux, je me trouve tellement dénuée de courage, je ne me sens capable de rien ..... Comme si tout ce  que je faisais était en fonction du résultat que je pensais obtenir vis à vis de mes parents .... Mais dans la fratrie, nous sommes tous pareil finalement ! Alors, est-ce que c'est comme ça que nos parents voulaient nous élever ?
Je sais que au fond de moi ce n'est  pas comme ça que je veux que soient mes enfants, alors où est le juste milieu , évidemment je n'accepte pas le critiques, mes parents en font tout le temps, alors est-ce que parce que le monde est totalement nul et méprisable ou est-ce que c'est parce que leur vie est totalement nulle et méprisable et que les personnes à qui tu peux le plus facilement faire passer ta haine, finalement ce sont tes enfants, vu qu'ils n'ont pas le choix ?
C'est vrai quand t'es tout seul, qu'elle meilleure thérapeutique que de faire des enfants ? Tu n'a besoin d'aucune permission ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Parenthèse Enchantée
Publicité
Publicité